Une journée hors du commun...

Je suis arrivé devant le Palais Omnisport de Paris Bercy vers 15h où j'ai du attendre l'ouverture des portes à 18h. Comme c'était mon premier concert de Kylie, mon coeur battait à la chamade. 19h: ouverture des portes avec presque 1h de retard. Entrée dans Bercy et je cours vers les marchandises pour n'acheter que le programme à 20€. Entrée dans la salle et là, je vois la magnifique scène et je découvre qu'en fait, je suis super bien placé (Porte P, rang 7, places 14-15). Comme vous pouvez le voir sur la photo, quand je suis arrivé, il y avait peu de monde mais vers 19h45, les gens ont commencé à arriver et la splash zone était remplise, la fosse harchi pleine et les gradins tous quasi occupés.

La première parti du concert était orchestré par le DJ Jason Buckham qui a passé du Madonna, du Katy Perry, du Beth Ditto, du Daft Punk, etc... L'attente devenait interminable, mon coeur battait à 100 à l'heure jusqu'à la fermuture complète des lumières...

Introduction : The Carnaval of the Animal

Une superbe introduction nous attend pour commencer ce show qui semble déjà être grandiose !

Acte I :

Ca y est, on y ait ! Kylie entre sur "Aphrodite" d'une façon historique (dans les 2 sens) puisqu'elle est comme une perle précieuse dans un coquillage doré. Enfin je la vois pour la première fois en vrai !! Les parties aigues du titre ne lui font pas peur, elle les maîtrise d'une façon incroyable ! Ensuite vient au tour de "The One" qui, déjà par sa mélodie du début, nous fait voyager dans le temps. "Wow" trouve très bien sa place en 3ème chanson de ce show puisque Kylie commence par chanter la version de Death Metal Disco Scene pour enchaîner ensuite sur la version originale.

Acte II :

Une musique orientale ouvre ce 2ème acte avec une Kylie elle aussi orientale en projection. C'est alors qu'un pégase doré fait son entrée sur scène avec Kylie sur son dos en interprétant "Illusion", un titre que j'aime beaucoup. "I Believe In You" suit de près dans sa version originale (que je préfère) où Kylie chevauche un char tiré par de beaux mâles...

Acte III :

On découvre en projection un Andres Velencoso plus sexy que jamais sur "Cupid Boy" avec une Kylie dans une superbe tenue noire ! Elle change sa voix sans problème pour chanter ce titre pourtant très difficile à interpréter (cela montre un très grand professionalisme). Et là vient "Spinning Around" enchaîné par "Get Outta My Way" et "What Do I Have To Do", la foule est en délire, Bercy bouge, s'éclate, chante, hurle bref, il fait du bruit !!! Toute le monde était debout, c'était quelque chose de fantastique !

Acte IV :

Kylie entre sur scène à coté de sa propre statue sur "Everything Is Beautiful" accompagné d'un orchestre fabuleux. "Slow" vient très vite dans une version jazzy très réussie et ce n'est pas tout : Kylie est au centre d'un disque qui tourne et se soulève accompagné de danseuses plumées. Dès que le disque se remet en place, Kylie repart sur la version électro du titre (dont je ne m'y attendais pas) pour clore la chanson d'une façon magestueuse. Un grand moment !

Acte V :

Mon moment préféré de la soirée est sans doute "Confide In Me" et sa projection ! J'en ai eu des frissons tellement que la version remix était extra et qu'elle voix !! Il me faut absolument la version studio de ce titre !! J'ai adoré ce moment !! Après ça, "Can't Get You Out Of My Head" est repris dans une version rock très efficace que j'ai adoré aussi. Puis vient au tour de "In My Arms" avec une projection très originale !! Le public était encore une fois en délire !!

Acte VI :

Un long acte se prépare avec en entrée "Looking For An Angel", encore une fois très bien chanté. "Closer" suit de très près pour un moment clé du show puisque Kylie traverse la splash zone sur le dos d'un ange noir pour finir dans ses bras à la fin de la chanson. Kylie remercie ses 2 chanteuses et s'adresse au public qui ne la laisse pas commencer sa phrase ! Vient ensuite la fameuse reprise du groupe Eurythmics, "There Must Be An Angel" avec une voix à couper le souffle ! Du grand art ! Elle enchaine avec 2 chansons fusionnées : "Can't Beat The Feeling" et "Love At First Sight", très efficace puisque le public est à nouveau en délire. Grand moment d'émotion qui vient ensuite puisqu'elle interprête une chanson méconnue du public : "If You Don't Love Me" avec une voix christalline. D'ailleurs, elle était au bord des larmes. Encore une fois, un grand moment !

Acte VII :

Acte à la brésilienne dans lequel Kylie a été le plus proche du public ! "Better The Devil You Know" revu à la sauce brésilienne enflamme Bercy et Kylie s'amuse et on aime ça !! La fameuse requête du public est arrivé !! Autour de moi, on criait "Lucky, lucky, lucky !" mais c'est finalement "Your Disco Needs You" qui a été choisit (ce qui ne me déplait pas). Le bonus de Paris : on a eu le droit à "Better Than Today" en entier !! Comme elle le dit elle même, elle sait que l'on aime cette chanson !! J'ai été ravi !! Bercy a tremblé ce moment là, tout le monde chanté, dansé, c'était extra ! Kylie enchaine vite avec "Put Your Hands Up". Je ne vous explique même pas l'ambiance pendant ce moment ! Je pense que Bercy s'est légèrement enfoncé dans le sol tellement qu'on sauté partout !

Acte VIII : Encore

Mais où est passé l'eau ? Une question trop rapidement posé puisque que d'un coup, 8 jets sortent de la scène accompagné par l'intro de "On A Night Like This". Une interprétation grandiose avec tous les jets sortant de la scène, une coordination de l'eau parfaite bref un pure bohneur ! "This song is for all the lovers". Telle est la phrase qu'a prononcé Kylie avant de chanté son single à succès "All The Lovers", le clou du spectacle ! Elle s'est dirigé vers l'avancé de la scène sur la plateforme "en gâteau" avec des jets qui jaillisent autour d'elle ! Je peux vous dire que la splash zone a bien été arrosée !!

Conclusion :

Je ne sait combien de fois elle a pu dire "I love you", "I love Paris", "Thank you so much" mais cela prouve bien qu'elle est très proche de son public qui lui reste fidèle. Pour mon premier concert de Kylie, j'ai vraiment était bluffé ! J'avais l'habitude de la voir en DVD sur ma télé mais la voir en vrai, c'est autre chose !! Un show parfait artistiquement et visuelement. Kylie a un grand professionalisme et une très grande générosité ce qui fait d'elle une artiste unique et l'a rend différente des autres ! Ma mère n'en revenait pas ! Elle avait vu Mylène Farmer, connue pour ses show démentiels, elle a dit qu'elle était battu et qu'elle pouvait aller se rhabiller ! Franchement, les 84 sont justifiés. Ce lundi 15 mars 2011 restera gravé dans ma mémoire pour l'éternité !

Et pour couronner le tout, voici une petite vidéo de Kylie avant le show à Bercy...

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    mika (vendredi, 18 mars 2011 00:35)

    salut! juste pour info, "I Believe In You" était dans sa version original... et non une nouvelle version lol !!!
    et oui vivement le DVD et Blue Ray...

  • #2

    kyliemusic (vendredi, 18 mars 2011 18:34)

    Ah ba oui, sur le coup de jcroyais que c'était une nouvelle version mais en réécoutant, tu as raison, c'est la version originale, désolé pour cette erreur ^^

  • #3

    mika (samedi, 19 mars 2011 18:20)

    lol, y a pas de prob!!!

  • #4

    Krystos (mardi, 22 mars 2011 04:09)

    J'y étais egalement ce soir mais en balcon et pour moi aussi ce fut mon premier concert et quel concert ! Comme tu l'as dit dans ton compte rendu, voir kylie sur sa télé est une chose mais la voir en vrai c'est...Juste Wow !
    Merci pour ce petit compte rendu ou tu nous fait partager tes impressions sur ce show "magique" et inoubliable:)